Situation


Agrandir le plan

 

 

 

Mesnil Val se trouve a deux minutes des trois villes soeurs

LE TREPORT

Station balnéaire de 6 000 habitants, Le Tréport est avant tout une cité qui vit au rythme de la mer.  Le port de pêche, le port de commerce et le bassin de plaisance procurent une animation tout au long de l'année. Ses infrastructures sportives et touristiques lui donnent une vie intense et complètent les nombreuses balades.  Le tourisme triple la population de la ville en période estivale.

La station balnéaire du Tréport se situe au pied des plus hautes falaises de craie vive d'Europe sur la Côte d'Albâtre. Cette ligne de craie blanche s'étend sur 140 km, à partir de Ault (à 9 km au nord) jusqu'au Havre.

Elle culmine parfois à plus de 100 mètres (comme au Tréport à 106 m).

Les falaises

Les falaises sont illuminées
De juin à septembre, tous les soirs ; et d'octobre à mai, de la tombée de la nuit à 2 heures du matin les vendredi, samedi et dimanche.

 

 

La plage

Au pied des falaises, les galets se retirent en même temps que la mer, et laissent 800 mètres de plage sableuse. La bronzette, la location de cabines de plage, les activités nautiques, le sport, les animations musicales et culturelles, l'information, les possibilités de restauration, le Casino et les nombreuses animations sur l'esplanade satisferont tous les moments que vous passerez au bord de l'eau !

 La baignade est surveillée en juillet et août dans la zone des 300m de 10h00 à 19h00.

Petits et grands, venez vous amuser sur les terrains de basket, volley et le mini-terrain de football.

Le funiculaire

Unique en Europe, le funiculaire du Tréport est un édifice qui reste gravé dans la mémoire de nombreux habitants et visiteurs de l'époque.

Détruit pendant la 2nde guerre, et remplacé brièvement par des cabines, les vestiges encore présents témoignent d'une blessure pour la ville. La municipalité a remis en service ce moyen de liaison entre Le Tréport-Terrasses et le bas de la station depuis juillet 2006. 

Le domaine portuaire

Station balnéaire classée depuis le 12 Juillet 1962, Le Tréport est avant tout une cité qui vit au rythme des marées, des bateaux, de son port, ou plus exactement de ses ports. Avec 70 bateaux, le port de pêche est très actif. Le commerce a également sa place puisqu'une centaine de bateaux transitent dans le port. Enfin, l'aménagement plaisance permet d'accueillir les visiteurs qui ont choisi de venir en bateau.

Le Tréport est réputé pour ses nombreux restaurants. En effet, plus d'une trentaine d'établissements ouverts toute l'année offrent aux visiteurs diverses spécialités de poissons fraîchement pêchés. L'époque de la coquille Saint Jacques est un moment privilégié pour les restaurateurs qui rivalisent d'ingéniosité pour vous faire apprécier leurs talents culinaires. Qualité et prix sont les éléments qui caractérisent les restaurants, souvent repérés dans les guides.

http://www.ville-le-treport.fr/

 

LA VILLE D'EU

La Ville d’Eu, chef-lieu de canton de l’arrondissement de Dieppe, est une petite ville historique provinciale.
Sa personnalité et son originalité sont incontestables : rues et maisons de charme, monuments grandioses, espaces boisés et fleurs, nombreuses boutiques…
Ses sites touristiques sont aussi nombreux que variés et reflètent 2 000 ans d’histoire, de l’archéologie gallo-romaine à la haute technologie industrielle (première verrerie de flaconnage du monde) : églises, musées, édifices civils, parcs, jardins, rues historiques, forêt, chemins de randonnées, mer à proximité (Côte d’Albâtre et Baie de Somme).
 
 
http://www.ville-eu.fr/

MERS LES BAINS

Station balnéaire sur la Côte Picarde à 30 km de la Baie de Somme et à l'embouchure de la Bresle , face au Tréport.

Nichée au pied des plus hautes falaises de craie vive d'Europe, Mers est située à l'embouchure de la Bresle , frontière naturelle entre la Picardie et la Normandie.

Le quartier balnéaire de Mers est un témoignage, unique en France, de l'architecture typique de la Belle Epoque . Façades colorées, balcons ouvragés, bow-windows, tourelles et céramiques , l'ensemble du quartier balnéaire est classé secteur sauvegardé.

Ne manquez pas les visites commentées organisées par l'Office de Tourisme.

Le point de vue de Notre Dame de la Falaise permet d'admirer la large baie de notre plage .

L'esplanade est le site privilégié des promeneurs.

http://www.ville-merslesbains.fr/

 

© 2014 formationpc.com